- Rupture
Ciseaux de cuisine japonais 235mm
A l'époque féodale, entre le 12e et le 19e siècle, le Japon est devenu une grande nation de métallurgie. Elle en a fait un art artisanal grâce à ses éminents forgerons, responsables d'un chef-d'oeuvre de sidérurgie, le katana, mythique sabre de samouraï.
Les ciseaux Kaï bénéficient de cette tradition d'excellence, tout comme ces ciseaux de cuisine japonais. Massifs, somptueux, ils ont longueur totale de 23,5 cm dont 13 cm de lames. Celles-ci sont assemblées par un système ingénieux qui permet de les séparer.
La première lame, ornée de symboles japonais gracieux, devient alors un couteau de chef. C'est un outil polyvalent qui coupe en morceaux, en lamelles, en lanières. Il est composé d'un alliage de vanadium et de molybdène, un acier inoxydable professionnel. Ni trop dur, ni trop doux, il offre un tranchant stable dans la durée qui s'aiguise sans effort. L'autre lame est en acier chromé 420J2, aux propriétés équivalentes.
Pendant que vous vous affairerez en cuisine, vous alternerez entre les ciseaux et le couteau, qui offrent des services équivalents, en fonction de vos besoins et de votre préférence. Les poignées, fortes, en plastique ABS, s'adaptent au pouce et au reste de la main. Elles supportent une étreinte relativement élevée.
Ces ciseaux japonais, qui se muent en couteau de cuisine, sont d'étonnants accessoires de belle qualité pour soigner vos préparations culinaires.
- Matière : acier 1K6M et 420J2
- Anneaux plastique ABS
Fiche technique
- Longueur
- totale (23,5 cm), lame (13 cm)
Vous aimerez aussi
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30