

Livraison offerte
Domicile & point relais (France métro)
Érigée à Portland dans l'Oregon en 1983, Leatherman est l'un des concurrents les plus sérieux du couteau suisse Victorinox. Cette marque américaine conçoit, entre autres, d'ingénieux outils multifonctions tels que ces ciseaux médicaux Raptor. Ils ont été élaborés sous la supervision de médecins urgentistes, ambulanciers et pompiers afin de garantir une efficacité et une malléabilité optimales entre les mains de secouristes en situation d'urgence.
Ces ciseaux médicaux se fourrent dans un étui qui se suspend sur une ceinture, une poche ou une sangle. L'outil lui-même est doté d'un clip détachable et d'un oeillet pour cordon qui évitent les chutes et le geste superflu consistant à remettre chaque fois l'accessoire dans son fourreau.
Les lames sont en acier inoxydable 420 HC à aiguisage facile et fermement armé contre la corrosion. L'une d'elles fait office de règle avec un marquage allant de 0 à 5 cm. La pointe émoussée permet de découper sans crainte les vêtements d'une personne blessée.
Le Raptor de Leatherman est une paire de ciseaux pliants qui mesurent 12,7 cm en position fermée. Ils sont équipés des fonctionnalités suivantes :
- Étui en polymère inclus
- Matériaux : acier 420HC, nylon armé de verre
Fiche technique