En cette année 2019, la fête des mères aura lieu le 26 mai. C'est le jour où l'on célèbre toutes les mamans ! Qu'elles soient au foyer ou qu'elles aient un travail, elles sont dévouées pour leur famille et méritent amplement cet hommage national ! Cependant, nous savons tous combien il est difficile de trouver chaque fois un cadeau original à offrir. Un énième livre ou bijou ne vous enchante guère. Si, par hasard, votre mère est une couturière hors pair ou même si elle s'est récemment découverte un intérêt pour la couture, vous avez là une fantastique occasion de lui donner une paire de ciseaux de qualité ! Non seulement le geste lui fera plaisir, la touchera, mais en plus, elle pourra assouvir sa passion de plus belle !
Quel modèle de ciseaux choisir ?
Afin de trouver les ciseaux qui correspondent à l'usage et au travail de votre maman, posez-lui des questions sans éveiller ses soupçons, essayez d'en savoir plus auprès de votre entourage, et jetez un oeil sur ses oeuvres. Vous remarquez qu'elle réalise beaucoup de petits motifs très précis sur des étoffes ? Elle effectue donc probablement de la broderie. Dans ce cas, des ciseaux de brodeuse lui conviendront à merveille. Prenez par exemple les ciseaux à broder HB. Il existe des modèles chromés et dorés, dont deux sont conçus en forme de cigogne ! La base des lames est courbée comme le cou de l'animal et la vis de serrage fait office d'oeil. Le corps est gravé d'ornements. Un design très original, subtil, fin et raffiné qui permettra à votre maman de garnir ses étoffes de dessins avec une précision d'orfèvre ! Il lui sera même possible d'y associer des paillettes, des perles, voire des pierres précieuses. Une manière de personnaliser et de transformer de simples pièces de tissus en élégantes dentelles. De plus, si votre budget est ric-rac, ces ciseaux de broderie ne sont pas du tout chers. Il vous suffira de débourser seulement un peu plus d'une dizaine d'euros !
En revanche, si votre maman a pour habitude de travailler sur de longs tissus épais, de grands ciseaux de tailleur lui seront très pratiques. Ils possèdent d'impressionnantes lames robustes qui coupent proprement en un seul passage. Ils sont coudés dans le sens où leur forme est pliée comme un coude. Leurs anneaux de saisie sont dit bancals car ils sont tournés dans deux sens différents. Cette spécifité rend leur ergonomie totale. Certains ciseaux Kai, une marque japonaise, sont des ciseaux tailleur. Mais la palme revient à Locau avec ses modèles de 25, 28 et 30cm ! Il faudra investir plusieurs dizaines d'euros pour les acquérir mais ils tiendront dans le temps. De ce fait, vous rentrerez largement dans vos frais. Si vous effectuez cet achat, les frais de livraison vous seront offerts !
Surprenez votre maman avec une paire de ciseaux !
Toujours dans le domaine de la couture, les ciseaux de lingère peuvent être un cadeau de fête des mères idéal. Les prix vont de 10 à 40 €, ce qui s'accordera avec tous les budgets. Les ciseaux lingère sont longs et minces. Ils sont utiles pour découper des tissus fins du premier coup et sans les arracher. Le fabricant français Nogent, du nom de la ville, possède des modèles très recherchés. Les manufacturiers finlandais et allemands Fiskars et Dovo sont également présents.
Un mot sur les ciseaux à cranter : ils coupent parfaitement et ont la caractéristique de procéder à des dentelures. Pratique pour des découpes originales et esthétiques !
Votre maman est également un cordon-bleu ou une cuisinière occasionnelle ? Sachez qu'il existe des ciseaux de cuisine ! Ils découpent viandes et pâtes, mais aussi les emballages. Leur constitution en acier inoxydable les rend imperméable aux odeurs.
Enfin, si votre maman est pointilleuse quant à la beauté de ses mains et ses ongles, elle pourra les entretenir avec nos trousses à manucure, aussi belles que portatives, qui contiennent ciseaux à ongle, pinces à ongle et pinces à épiler.
Sur les-ciseaux.com, il y a de quoi gâter votre maman ! Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas quoi offrir !