Notre boutique en ligne les-ciseaux.com profite de l'arrivée des soldes d'hiver pour écouler ses stocks de ciseaux, d'outils à lame et de leurs accessoires complémentaires. Une pince à épiler et un blaireau de rasage de haute qualité à bas coût sera une aubaine à ne manquer pour vous qui êtes esthéticien(ne), barbier ou tout simplement passionné(e) par l'un de ces domaines.
Un visage comme neuf avec la pince à épiler !
Porter des sourcils épais, touffus est un avantage pour avoir l'air ténébreux et mystérieux. Mais cette caractéristique pileuse peut aussi être un inconvénient si elle est mal ou pas entretenue. Des sourcils hirsutes, des poils épars, une glabelle foisonnante (espace entre les sourcils) vous donneront un aspect négligé. Les femmes en particulier peuvent être complexées par un duvet au niveau de la lèvre supérieure ou du menton. La pince à épiler reste l'outil de prédilection pour l'épilation du visage. Les branches sont souples et obéissent à la moindre pression ou relâchement. Elles sont couvertes de cannelures qui maintiennent bien l'objet entre les doigts. Les extrémités de la pince à épiler sont appelées mors. Il en existe plusieurs sortes, notamment les mors carrés et les mors en biais. Les premiers extraient rapidement les poils durs et denses. Les seconds retirent précisément les poils isolés, fins, difficiles à attraper. Une fois le poil capturé, ils ne le lâchent plus et l'enlèvent. Souvent composée d'acier inoxydable, la pince à épiler ne rouille pas et rend longtemps service. Une pince à épiler comme celle du français Nogent vous aidera à garder un visage avenant, soigné et clair. Vos sourcils seront harmonieux et votre duvet nettement éclairci. C'est un accessoire de manucure courant et indispensable dans un salon de beauté ou dans une salle de bain. Dans notre rubrique "bons plans", vous trouverez par exemple un assortiment de 12 pinces à épiler Nogent dont le prix est réduit de 10%.
Le blaireau de rasage pour un rasage indolore !
L'apparition de la toison faciale est le signe du passage de l'adolescence à l'âge adulte. Les jeunes hommes sont fiers de leur barbe qui est un symbole de virilité. Ils s'initient au rituel masculin du rasage avec des outils hélas pas toujours de meilleure qualité. La toilette est rapide mais bâclée et entachée de saignements, d'irritations. Pourquoi ne pas y consacrer un peu plus de temps afin d'avoir un visage nickel ? Vous l'obtiendrez en utilisant un blaireau de rasage. Cet accessoire de rasage vintage confère à son possesseur une allure glamour grâce à sa monture ciselée, aussi stupéfiante de beauté qu'ergonomique, en matière synthétique ou en bois précieux. Les fibres sont artificielles pour le côté pratique ou naturelles pour l'authenticité. Elles forment un bouquet luxuriant qui recueille l'eau et génère une mousse, issue d'un savon à barbe ou d'une crème de rasage. L'application sur le visage rend les poils dociles, assainit et lubrifie la peau. Voilà pourquoi les hommes qui utilisent un blaireau de rasage ne souffrent plus du feu du rasoir. Évidemment, cet accessoire doit s'accompagner d'un rasoir de sûreté. L'artisan allemand Mühle fournit des duos de rasoir et blaireau assortis. Leur modèle de référence 33P84, un blaireau synthétique argenté en porcelaine, est en promotion (-10%), de même que des blaireaux de rasage Plisson, fabriqués en France !