Depuis le 17 mars, les français, et la moitié de la planète, sont confinés à domicile à cause de la pandémie de Coronavirus. Si le temps semble comme suspendu, les cheveux, eux, ne s'arrêtent pas de pousser ! Si rien n'est fait, en mai, lors du déconfinement, la plupart d'entre nous ressembleront à des hommes préhistoriques avec des tignasses échevelées ou coupées approximativement ! En prévision de cette date, il faudra vous assurer d'être présentable ! Il sera également judicieux, voire indispensable, de préparer des masques alternatifs pour se prémunir contre le virus. Sur les-ciseaux.com, il y a tout le matériel pour anticiper ces besoins !
Des ciseaux pour une coupe de cheveux au poil !
Si la coiffure est votre métier ou que vous disposez d'excellentes notions, vous arrangerez l'apparence de votre chevelure en attendant un entretien plus complet au sortir du confinement. Surtout, vous pourrez coiffer toute votre famille. Ainsi, vos enfants retourneront à l'école et votre conjoint(e) au travail dans les meilleures dispositions. Afin d'avoir sous la main le matériel adéquat sans sortir de chez soi, il suffit d'acheter une paire de ciseaux de coiffure sur internet, et plus particulièrement sur notre boutique spécialisée. Malgré l'épidémie de Covid-19, vos commandes sont toujours traitées et vos colis arrivent à domicile, en boîte aux lettres ou sur le pas de la porte afin de respecter la distanciation physique. Avant toute chose, nos ciseaux de coiffeur coupent ! Les lames sont forgées en acier résistant par les meilleures coutelleries d'Europe : le français HB, l'allemand Dovo, les italiens Premax et Due Cigni. Il est donc impossible qu'une mèche de cheveux se retrouve coincée entre les lames, d'autant plus que la vis permet de resserrer celles-ci pour un durcissement de la coupe. Ensuite, il existe plusieurs modèles différents en fonction de ce que vous souhaitez réaliser. Les ciseaux sculpteurs à lame crantée enlèvent de l'épaisseur à la chevelure et la façonnent selon les désirs du client. Les ciseaux à effiler, crantés eux aussi, se limitent seulement à la diminution de la masse des cheveux. Un accessoire nécessaire après deux mois de fermeture des salons de coiffure ! Terminons par les ciseaux de coiffeur traditionnels pour les finitions (frange, pointes, piquetage). Les cheveux taillés, les hommes n'en auront pas fini pour autant avec la toilette ! Leur barbe hirsute, touffue, nécessitera un rafraichissement par l'emploi d'un rasoir de sûreté et d'un blaireau de rasage à retouver dans le menu espace barbier !
Des ciseaux pour confectionner votre masque !
Au mois de mai, notre vie à tous ne sera plus comme avant. Nos habitudes seront bouleversées, notamment par le port du masque de protection. Les modèles professionnels sont réservés aux soignants. Le grand public, lui, peut se contenter d'un masque artisanal pour certaines situations comme dans les transports. En se fiant à des tutoriels certifiés sur le web, il est possible de confectionner son propre masque en tissu à plis ou à bec, à base de viscose, de popeline de coton ou de polyester. D'autres utilisent un bandana, un foulard qu'ils associent à un filtre à café ! Afin de découper ces matières, vous aurez besoin de ciseaux de couture de type lingère, conçus pour les textiles fins. Comme la surface à travailler est limitée, optez pour un modèle petit format entre 12cm et 15cm, plus maniable, comme les ciseaux Nogent Coupex de fabrication française. Grâce à leurs lames acérées en acier durable et leurs anneaux confortables, le tissu est tranché net sans effilochage. Enfin, si le cœur vous en dit, vous pouvez rendre votre masque plus guilleret et fantaisiste en y ajoutant des broderies colorées grâce à des ciseaux à broder ! Un peu de douceur en ces temps de trouble ! Et gardez à l'esprit que l'utilisation de ce type de masque est limitée à quelques heures et qu'il ne dispense pas des gestes barrières !