Pâtes à rasoirs
Après de multiples utilisations d'un rasoir coupe-choux, le passage de celui-ci sur un cuir d'affûtage n'est plus suffisant pour pérenniser le tranchant de la lame à son efficacité maximale.
Il faut s'équiper d'une pâte à rasoir à appliquer sur une seule face du cuir en frottant sans forcer. Il s'agit d'une pâte abrasive qui va lisser, polir le fil de la lame et lui redonner la finesse et le tranchant d'origine. C'est une opération à effectuer une à deux fois par mois.
Une fois le polissage de la lame effectué avec le côté du cuir enduit de pâte, il convient de passer à nouveau la lame sur le côté nu du cuir pour un affûtage dans les règles de l'art.
La pâte à polir se décline en plusieurs couleurs : blanche, verte, rouge, noire, jaune. La différence réside dans la grosseur du grain. Plus le grain est gros, plus il convient pour la restauration de lames très usées.
Gardez à l'esprit qu'il ne faut jamais mélanger plusieurs pâtes d'affûtage en même temps. Vous devez, au préalable, nettoyer le cuir avant de recouvrir l'un des côtés d'une nouvelle pâte de polissage.
Avec le cuir à affiler et la pâte d'aiguisage, votre rasoir coupe-choux sera performant pendant des années !
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30